top of page

La Longue Nuit s'inscrit dans la lignée des romans post-apocalyptiques tel Malevil de Robert Merles, Ravage de René Barjavel ou encore Le jour d'après, Mad Max, Je suis une légendeLa route...

À partir d'une catastrophe naturelle, technologique, sanitaire, le genre post-apocalyptique explore les différentes voies offertes à l'humanité pour se reconstruire, reconquérir les espaces, refonder les sociétés et retomber – ou pas – dans les mêmes travers.

   En déplacement professionnel dans le sud-ouest de la France, Éric Balmuth ignore qu’il n’en repartira jamais.

​

    Tout commence un matin de mars par un tremblement de terre, le premier acte d’une catastrophe qui va plonger le monde dans le chaos.

​

     Au cœur de l’apocalypse, il n’y a pas de héros, juste des hommes et des femmes avec leurs peurs et leurs lâchetés, leurs grâces et leur ingéniosité. Ils devront apprendre à se protéger et lutter pour survivre le plus longtemps possible. Combien y parviendront sans perdre leur humanité ?

L'histoire

L'auteur

Pierre-Guy Laurier est originaire du Sud-Charente où il vit entre étangs, vignes, bois et prairies. Il distille ses mots au cœur de l'hiver. La Longue Nuit est son premier roman.

ma tronche.JPG
bottom of page